Je veux impliquer mon entreprise

Mots_entreprises

 

Responsabilité sociale, développement durable, les entreprises prennent aujourd’hui pleinement conscience de leur rôle central dans la résolution des problématiques sociales. Un partenariat réussi, c’est avant tout un partenariat dont les objectifs et les moyens sont clairs, et mesurés. Découvrez-en les différentes formes, les différents avantages, et impliquez votre entreprise :

 

Mobilisez vos clients

Pour une entreprise, la relation avec ses clients est primordiale. Programmes de fidélité, opérations de collecte, produits partages, les modèles de partenariat proposés vous permettront d’impliquer vos clients.

Vous pourrez ainsi leur faire connaître votre engagement et leur permettre d’y participer. En vous engageant, c’est une action concrète et éthique, en adéquation avec vos stratégies de développement que vous soutenez.

Motiver, mobiliser, faire sens

Motiver ses ressources humaines, manager efficacement ses équipes, c’est avant tout savoir identifier les besoins qu’elles ressentent pour s’investir dans leur travail. Aujourd’hui, les salariés, et notamment les jeunes diplômés, demandent à leurs employeurs de trouver du sens dans leur fonction.

L’implication de votre entreprise dans les projets solidaires adéquats vous permettra de développer cet aspect de votre démarche en ressources humaines. Par le mécénat de compétences, en agissant concrètement pour le bien commun, vous permettrez à vos employés de se retrouver autour de valeurs communes et de solidarité.

Différenciez­-vous par votre éthique

En finançant un programme qui touche votre activité, ou en participant à un évènement organisé par l’association que nous aurons identifié ensemble, vous avez l’opportunité de toucher le grand public et d’augmenter qualitativement votre notoriété. De plus, afin d’être au plus près de votre profil d’entreprise, nous vous proposons d’affecter vos fonds à un projet solidaire ciblé; au plus près de vos préoccupations.

Nous organisons des communications conjointes (conférences de presse, sites internet, réseaux sociaux, médias associatifs…) pour présenter les avancées du programme et votre engagement.

Les moyens mis en oeuvre

 

Mécénat

Forme la plus répandue et la plus connue du partenariat ONG-entreprise, le mécénat peut revêtir 3 formes. C’est l’équivalent du don pour une entreprise, avec des conséquences fiscales proches de celles accordées au particulier donateur : 60% du montant déductible de l’IS(impôt sur les sociétés) dans la limite de 5/1000 du Chiffre d’affaires hors taxes annuel. Il se définit précisément comme un « soutien matériel apporté sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général » (source: www.developpement-durable.gouv.fr)

 

Mécénat de compétences

En permettant à vos salariés d’exercer par période leurs compétences au sein de vos associations partenaires, vous faites profiter à des projets de solidarité impactant de l’expérience professionnelle de vos salariés. C’est pour eux un autre moyen de s’investir dans leur travail. Les associations cherchent en permanence à augmenter la qualité et l’efficacité de leurs actions. Le mécénat de compétences bénéficie du dispositif fiscal du mécénat.

Produit partage

Votre entreprise fabrique un produit ou vend un service que vous souhaitez associer à une association et ses valeurs. En reversant une partie du montant de sa vente, vous soutenez des actions solidaires concrètes et efficaces et profitez de notre force de mobilisation pour mieux communiquer. Le produit partage relève, selon les déclinaisons, du mécénat ou du parrainage (sponsoring).

Partenariats innovants

Sponsoring d’un évènement, participation à une course, don sur salaire…De nombreuses solutions de partenariats peuvent être mises en place. N’hésitez pas à nous contacter pour les découvrir.